[ Aller au nouveau Forum]

Re: Moi? Détracteur de M. FYL?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 31 janvier 2005 11:23:32:

en réponse à: Moi? Détracteur de M. FYL? écrit par vapaanga le 31 janvier 2005 04:36:06:

En meme temps, les arguments développés par FYL ne manquaient pas de sens, donc il n'y a pas la "détraction" mais simplement réponse étayée.

Notamment sur le caractère de l' "innovation" toute relative, et également celle de la finition "des seules parties apparentes", qui pour moi les déclasse un peu par rapport au critere de haute horlogerie (allez donc regarder sous les platines d'une Dufour pour voir...).

Le réel succes de L&S, outre le fait d'avoir fait une sans faute sur la qualité des le départ (la médiocrité lui aurait sans doute été fatale), c'est surtout de s'etre lancé avec un design à la fois tres novateur (l'asymétrie) tout en restant ultra classique dans sa présentation. C'est à mon sens leur coté réellement innovant, et non leurs calibres


>Ah, oui, je tenais juste à dire que ce n'était pas moi qui était détracteur de M. FYL, mais M. FYL qui était mon détracteur. User correctement du sens des mots est important pour moi.
>Car c'est un fait: M. FYL est venu me gratter les nouilles alors que je ne faisais qu'exprimer mon point de vue sur une question intéressante: qu'est-ce que la haute horlogerie?
>Et ayant osé toucher à Patek, donc forcément à son ééééénnnnoooooorme EGO, il s'est senti blessé le petit.
>cdt
>Vapaanga



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]