[ Aller au nouveau Forum]

Quel aveuglement!!

écrit par Dje le 31 janvier 2005 15:35:38:

en réponse à: Enfin une preuve de ta lucidité, ZEN... écrit par vapaanga le 30 janvier 2005 14:40:52:

>Qu'est ce qui sépare un mouvement alpha d'un mouvement haute horlogerie? Pour moi, 3 critères:
>1) L'exclusivité des mouvements de base

???????????????????????

>2) Des qualités mécaniques réelles et innovantes:

C'est pas chez lange qu'on a le plus de chances d'en trouver.

>3) Une finition irréprochable et extrêment poussée

La facilité est acceptable alors???????????

>Qui entre dans cette catégorie en dehors de Lange?
>Pas grand monde et c'est un leurre de croire que des marques comme Zenith, Breitling, IWC, Jeager, Omega ou Rolex y entrent.

Zenith pourrait s'en approcher.
Breitling n'est certes pas parti pour y être.
Jaeger en est au coeur (très proche de lange d'ailleurs Jaeger, ne l'oubliez pas: les innovations Lange c'est quand même du pur Jaeger).
Omega ne sait pas ce que s'est.
Rolex pense à autre chose et le fait bien.