[ Aller au nouveau Forum]

Re: Hometime et Eight days mon compte rendu, vos avis ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par touco le 31 janvier 2005 23:24:30:

en réponse à: Hometime et Eight days mon compte rendu, vos avis ? écrit par Insomniak le 31 janvier 2005 22:45:26:

Une revue de l'Autotractor ici
Le calibre n'est pas sans huiles, seul le rotor n'est pas lubrifié, je ne pense pas que cela change la fréquence des révisions d'un poil, néanmoins si on cherche de l'inovation il y a en dans ce calibre. Oui il se remonte que dans un sens, je suis perplex sur les raisons avancées, que dans la vraie vie c'est plus efficace qu'un rotor bidirectionnel, mais c'est leur choix. Je trouve ce calibre assez convainquant, si la montre te plait ....

>Comme vous le savez je suis toujours en quete, je viens de prendre un virage cet apres midi, puisque apres avoir passé l'apres midi a vendome, et notamment chez Jaeger, je commence peu a peu a abandonner l'idée de la master réveil, tellement je trouve le design hometime (et eight days) plus moderne. Je m'interoge donc a présent sur ces 2 modeles.
>-HOMETIME : le tout dernier né de la manufacture.
>Le calibre est sans huile (billes en ceramique pour le rotor je crois)le premier Autotractor en fin de compte. C'est donc un calibre qualifié de révolutionaire mais sur lequel on a présent aucun retour c'est bien ca ?
>A t il été étudié pour retarder les révisions (qui sont sans doute plus fréquente quand on doit changer les huiles)
>Pouvez vous me confirmer que le calibre autotractor automatique ne se remonte que dans un seul sens ? est ce une exeption sur l'ensemble des marques ? Quel en est l'interet ? qu'en pensez vous ?
>la montre a un fond saphir. esthetiquement, elle est simple et efficace. Par contre, le deuxieme fuseau horaire n'a que peu d'utilité pour moi... ce n'est pas la complication que je préfere.
>-EIGHT DAYS : rien a dire cette montre est parfaite a premiere vue
>mouvment magnifique (fond saphir egalement). mais un gros default : son prix (pas de bopitier acier dispo)
>Que pensez vous du remontage manuel ? a comparer avec l'autotractor, quels caractéristiques ou "charmes" ofrent l'un plutot que l'autre selon vous ?
>La eight days propose une grande date, elle est joli mais surtout l'affichage de la reserve 8 jours, et un calibre visible a l'arriere magnifiquement décoré, (cotes ensoleillés on dit je crois ..).
>Elle est un poil plus grosse, 41.5 au lieu de 40.
>Manifestement, la hometime semble beaucoup plus répandue que la Eight days, quelles influences cela peut il avoir sur les prix de l'occasion pour chacune ?
>la Eight days sera t elle extremement dur a trouver en version "pas cher" ?
>Tout commentaire est le bienvenue, c'est 2 calibres sont exeptioneles mais tellement différents. J'adore les 2 (heu non je préfè-re la Eight days... mais le prix ..... arffff)
>PS : sry pour ceux qui trouve mon post redondant, j'avais déja posté sur le sujet il y a quelques temps. :p



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]