[ Aller au nouveau Forum]

non, c'est la Eight days que j'aime ! mais ..


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par InsomniaK le 31 janvier 2005 23:37:54:

en réponse à: Re: Hometime et Eight days mon compte rendu, vos avis ? écrit par touco le 31 janvier 2005 23:24:30:

[i]Une revue de l'Autotractor ici
Le calibre n'est pas sans huiles, seul le rotor n'est pas lubrifié, je ne pense pas que cela change la fréquence des révisions d'un poil, néanmoins si on cherche de l'inovation il y a en dans ce calibre. Oui il se remonte que dans un sens, je suis perplex sur les raisons avancées, que dans la vraie vie c'est plus efficace qu'un rotor bidirectionnel, mais c'est leur choix. Je trouve ce calibre assez convainquant, si la montre te plait .... [/i]

Non en fait, c'est bien la Eight days qui me plait vraiment, je crois que j'ai eu un "coup de foudre". Mais la hometime est celle qui s'en rapproche le plus avec un boitier acier, et prix divisé par 2 ou 3 donc bon ... je m'interesse a la hometime.
Sinon sans parler prix je préfère la Eight days, mais c'est difficile de trouver des infos dessus je trouve, apparemment (et d'apres vos reponse) y beaucoup de choses qui ont été dites sur la hometime mais beaucoup moin sur la Eight days.

Peut on comparer remontage automatique et manuel ? y a des afficionados de l'un ou de l'autre ? le manuel est une question de tradition ou de technique ? est ce un ermontage "imposé" par les 8 jours de reserve de marche ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]