[ Aller au nouveau Forum]

Re: Je ne sais pas si tu te souviens...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Nicolas le 01 février 2005 16:55:55:

en réponse à: Watch spotting.... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 01 février 2005 13:24:58:


Bonjour Bruno,

...mais nous en avions discuté ensemble lorsque tu as su que ma speed était déjà ancienne et que c'était "ma vintage à moi", dans le sens où je l'ai achetée neuve, sans vraiment acheter une vraie montre d'amateur du concept mais en aimant cette montre uniquement pour son style, son allure, le charisme qu'elle dégageait.

Lorsque je l'ai vu, j'ai su que ce serait la montre de ma vie... je ne me suis pas inquièté de l'absence de date, pourtant très habitué à l'avoir puisque que ma Kelton de plongé, ma seiko à quartz et mes nombreuses swatch l'avaient...

Je voulais une montre mécanique- point, barre.

Voyant que j'aimais le look de la montre et que je semblais aimer les rouages, le vendeur m'a alors conseillé de prendre leur nouveauté (à cette époque): le modèle équipé du 863 plaqué or rose...

"il est un peu plus cher, mais vous ne regreterez pas..." me lanca le vendeur.
j'étais conquis.

A cette époque, je cherchais avant tout une montre solide avec du caractère...une toc' dont je pourrai être fier, sans pour autant claquer un max de blé dans une marque que beaucoup déjà possèdent et portent...
Les gars qui ne sont pas passionnés mais qui veulent un peu "autre chose" sont vraissemblablement dans la même démarche.

Amitiés,

N.

>Salut les gars,
>d'habitude, je garde ça pour moi, mais là, les deux montres vues sont trop peu communes pour laisser passer.
>Hier, réunion chez un client... au poignet de mon interlocuteur, une Speedmaster Professional, la vraie, avec son verre en plastoc et son bracelet à pièces de bout pliées.
>Ce midi, petit restau japonais, et au poignet de mon voisin, une IWC Aquatimer Titane !
>Certes, ce ne sont pas des pièces rarissimes, exceptionnnelles et hors de prix, mais pour moi elles dénotent de la part de leur porteur un certain amour de la montre.
>D'ailleurs, je me pose souvent la question de savoir ce que sont les motivations des gens qui ne sont pas comme nous des collectionneurs malades mais qui s'offrent néanmoins une vraie montre d'amateur du concept.
>S'offrir une Rolex, une Breitling ou, à un autre niveau une Breguet ou une Patek est une pente "facile", ce sont des symboles, que l'on aime ou pas d'ailleurs. Mais une Speed Pro, il faut en avoir envie : pas de date, manuelle, pas étanche, verre en plastoc... bref, totalement de travers par rapport au cahier des charges minimum de qui veut une montre à vivre sans passion pour l'objet.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]