[ Aller au nouveau Forum]

d'ailleurs

écrit par Clavi le 02 février 2005 18:26:38:

en réponse à: Universal écrit par FYL le 02 février 2005 18:03:45:

D'ailleurs, j'avais été étonné que ce soit le calibre Buren / Hamilton qui fut retenu pour "locomotive de Monsieur Seguin".

Y a-t-il une raison objective à ce choix ?

Je me dis que comparés tels quels comme on les trouve dans les montres qu'ils équipent, le UG est bien supérieur en termes de finition au Buren.
Mais comme GS refait toute la finition à un standard beaucoup plus élevé, ce critère devient caduque.
D'où l'idée que le Buren est peut-etre meilleur en termes de conception / fiabilité, et fournit peut-etre une meilleure base pour un "tuning deluxe" ?

Ce ne sont que des hypotheses.

Comment peut-on juger objectivement les mérites respectifs de ces deux familles de calibres en faisant abstraction de leur finition ?

Le Buren Série 1000 brut de manufacture:

le Buren 1322 hautement tuné: