[ Aller au nouveau Forum]

Pas du tout


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 04 février 2005 19:49:59:

en réponse à: renseignements bell and ross écrit par Marion le 04 février 2005 14:56:38:

Bell & Ross est à mon avis un vulgaire concept marketing qui sous-traite l'intégralité de sa fabrication et conception. Pas de passé, pas d'histoire, un pur produit de commerce fait des morceaux d'autres choses y compris au plan des idées.
Bell & Ross c'est une simple aventure commerciale bien menée, pas de l'horlogerie comparable à d'autres marques plus prestigieuses et ancrées dans l'histoire.
La marque a des produits qui sur le marché de l'occasion décotent considérablement. Le prix, la cote de l'occasion donne le pouls quant à la santé et donc l'avenir d'une marque et celles-ci n'hésitent pas à soutenir cette cote.

Patek Philippe, Rolex, Omega, Ulysse Nardin, Jaeger LeCoultre ....soutiennent leur marché.Le vrai baromètre est chez Antiquorum, même pas à Drouot. C'est paradoxal, mais l'avenir se lit dans le passé d'une marque.

Les forums sont l'antithése du lieu de référence, ce qui n'a rien de péjoratif pour mesurer la position d'une marque ni sur le marché, ni sur un plan commercial.

Le top ten n'a pas de sens non plus car il part soit des marques les plus vendues, soit des groupes les plus présents, soit des valeurs montantes.

Il faudrait à mon sens dans votre sujet aborder le positionnement des marques et là avoir certaines entrées dans quelques marques.

Tout dépend en fait si vous préparez un reportage de journalisme avec les habituelles approximations ou un documentaire qui impose probablement une meilleure rigueur...

Bien cordialement




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]