[ Aller au nouveau Forum]

Ceux que ça touche savent ce qu'en parler veut dire.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 05 février 2005 13:54:47:

C'est le communiqué de Zenith. ( no comment)

La Fondation ZENITH s’associe à l’Association A.V.E.C. pour combattre le cancer
« Souris à la vie et la vie te sourira… »

La Manufacture de Haute Horlogerie suisse ZENITH, par le biais de sa Fondation, était une nouvelle fois partenaire de la grande soirée caritative organisée par l’Association pour la Vie et l’Espoir contre le Cancer (A.V.E.C.), le 31 janvier 2005, au Château de Versailles. Ce ne sont pas moins de 750 personnalités qui ont répondu à l’appel du Pr David Khayat, afin de s’unir dans la lutte contre l’un des plus grand fléau de l’humanité.

La Fondation ZENITH a fait don d’une Star Open, une merveille de technologie et d’émotion, dont le cadran, découpé en forme de cœur, dévoile l’échappement et permet de voir battre à 36'000 alternances le célèbre calibre El Primero. La Star Open nous ouvre son cœur et nous dit « je vous aime ». Généreuse et passionnée, elle sourit à la vie, comme la Fondation ZENITH souhaiterait que sourient ceux qui se battent contre la maladie » a déclaré Thierry Nataf, Président de la Manufacture ZENITH International SA. Mise aux enchères sous la houlette de Maître Cornette de Saint-Cyr, elle a été remportée une première fois par la Baronne Myriam Ullens de Schooten, qui l’a remise en jeu, et ensuite par M. Prosper Amouyal. Les enchères ont atteint le niveau record de 125'000 Euros.

Il y a quatre ans, sur l’instigation du Pr David Khayat et le haut patronnage du Président Jacques Chirac, était signée la Charte de Paris contre le cancer, créée pour faciliter l’accès aux soins, accélérer le processus de recherche, de formation et d’information des médecins et pour mieux diffuser le progrès scientifique et la qualité des soins prodigués aux patients. Depuis lors, chaque année, la Fondation A.V.E.C. organise dans le majestueux cadre du Château de Versailles une soirée anniversaire, pour récolter les fonds nécessaires à cette noble cause. Depuis le début, la Fondation ZENITH a tenu à s’associer à l’effort collectif.

A cette occasion, les convives, dont faisaient partie Jacques Toubon, Philippe Douste-Blazy, Patrick Poivre d’Arvor, François Pinault, Yves Carcelle, Charles Aznavour, Jean-Charles de Castelbajac, Christian Clavier, Linda Hardy, Cindy Fabre, Jean-Marie Bigard et son épouse, ou encore Mme de Villepin ont assisté à un concert de Chopin dans la Chapelle Royale, avant de visiter les appartements royaux, puis de dîner dans la Galerie des Batailles. Guy Savoy et Michel Rostang ont apporté leur magie culinaire à l’événement, contribuant ainsi à faire de cette soirée un grand succès.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]