[ Aller au nouveau Forum ]

Revue de la nouvelle Seamaster Planet Ocean. Bruno l'accro...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Winsclav le 06 février 2005 20:08:51:

... pouvons-nous nous attendre à un essai comparatif de ta part entre la SMP 300 et la SPO 600? Ta revue de référence fait de toi le testeur idéal de la nouvelle plongeuse d'Oméga :°)

Ceux qui ont bonne mémoire (et ceux qui savent utiliser l'outil recherche) se souviendront de mon post du 18 février 2004 dans leque j'annonçais, jubilant, la sortie (imminente pensais-je alors) de cette nouvelle Oméga. Le temps a passé et la voilà enfin!

L'accueil par le forum fut contrasté il me semble. Evidemment, on ne discute pas des goûts et des couleurs mais, personnellement, je trouve le modèle plutôt réussi.

Les points forts (par rapport à la SMP 300) sont dans le mouvement coaxial, une intéressante innovation horlogère (fiable puisque, si je ne me trompe pas, j'ai rarement vu de possesseurs d'Aqua Terra se plaindre, que ce soit en France ou ailleurs), une étanchéité plus poussée (pas forcément utile à tout le monde), des indexes cerclés de métal (ce qui fait nettement plus élégant), le logo Oméga appliqué, ses aiguilles (qui font référence à la Seamaster de 1957), son design général très épuré, son nouveau bracelet (maillons plus "arrondis" avec une seule finition sablée, moins propice aux rayures).

On pourra regretter cette valve hélium proéminente (signe distinctif d'Omega dont on pouvait se passer), l'abandon du cadran en vaguelettes, la lunette qui n'est plus graduée en minutes, la disparition des épaulements rassurants de la couronne...

J'imagine son prix aux alentours de 2500€, ce qui la rendrait moins abordable que sa cousine SMP 300 mais, amha, plus alléchante que d'autres plongeuses plus coûteuses dont le nom est la principale attraction ;-)

Ainsi, pour quelqu'un qui voudrait une plongeuse moderne avec verre saphir bombé et traité anti-reflets (un minimum quand même), indexes cerclés, calibre arborant une certaine exclusivité et un intérêt horloger, cadrant mat, bracelet de qualité, bonne lisibilité, entres autres critères (arbitraires, je vous donne en l'occurrence ce qui serait mon cahier des charges perso), ce modèle serait de premier choix et inviterait à réfléchir à 2 fois avant d'investir dans une SUB, ou une SD, ou la nouvelle AQUATIMER, etc.

Qu'en pensez-vous?

Et toi, Bruno? Partant pour une revue comparative?

@+

Winsclav


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]