[ Aller au nouveau Forum ]

La vraie histoire Belle et Rosse


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 10 février 2005 16:00:26:

en réponse à: Dans les années 40, ils n'éataient pas là et pour cause mais.... écrit par ZEN le 10 février 2005 12:45:12:

A ce rythme là , ils vont avoir livré des montres aux anglais et américains en 1940...

Bien sur, l'histoire de Bell & Ross se confond avec celle de l'humanité, et la firme a livré ses premiers garde-temps voici plusieurs milliers d'années !

A l'origine était Be-El, fabricant de gnomons de précision en Atlandide. Artisan de génie, il avait pour seul défaut son caractère impossible, ce qui faisait dire aux Atlantes : "Be-El est rosse". Vraiment rosse.

Quelques centaines d'année plus tard, on retrouve un de ses descendants en Égypte, période exode d'Israël, Abel est le fabricant exclusif de clepsydres de précision de Pharaon. Des clepsydres décorés avec soin par sa femme Ruth. Le Louvre a quelques pièces signées Abel & Ruth.

Sautons dans le temps et l'espace, nous voici au bord de Loire au temps de François 1er, où l'on retrouve le grand et gros abbé Abélard, dit l'Abbé Lard, féru de cadrans solaires et de culbutes peu compatibles avec sa condition : il vénérait Éros et était surnommé l'abbé l'Éros.

Enfin, on évoque une fusion entre Bell & Ross et Daniel Roth, qui donnerait naissance à Bell & Roth.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]