[ Aller au nouveau Forum ]

Re: JLC - Calibre 480 et avance de 1 mn / jour

écrit par Georges le 11 février 2005 10:34:45:

en réponse à: JLC - Calibre 480 et avance de 1 mn / jour écrit par Emmanuel le 11 février 2005 09:48:31:

>Bonjour,
>J'ai emené ma vintage datant des années 60 (modèle 2231) et équipé d'un ancien, voire très ancien calibre JLC 480 (apparemment sorti depuis 1950 chez l'horloger car elle prenait 1 mn/ jour d'avance. Au bout d'environ 2 semaines d'immobilisation, on m'a fait comprendre, en quelque sorte, qu'on ne peut pas faire mieux compte-tenu de l'âge de la montre...
>Qu'en pensez-vous ?
>Merci

Il y a un probléme de spiral. Et de tt façon, avec ce genre de calibre, il faut impérativement le réviser et, totalement, avec changement du ressort, et lubrification appropriée. Ces calibres, sont trés chatouilleux, quant à la lubrification. Votre horloger, n'ayant pas, ni l'envie de chercher un ressort, vous à promener.