[ Aller au nouveau Forum ]

JLC - Calibre 480 - MERCI INFINIMENT de vos réponses MAIS


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emmanuel le 11 février 2005 15:40:17:

Quand vous parlez de ressort par exemple, ou de spiral, parle-t-on de la même chose ? Spiral, c'est bien un minuscule ressort ? C'est pour ma culture voyez-vous !
D'ailleurs , j'ai pris connaissance de ces informations (calibre 480, et la référence exacte de la montre en or) en téléphonant à la Manufacture en Suisse à partir du n° de série gravé au dos.
Une révision complète chez JLC étant très honéreuse j'imagine (quelqu'un a-t-il une idée ?) ou ne vaut-il mieux pas attendre que la montre tombe en panne un jour pour le faire. Je vous signale que la minute qu'elle prend chaque jour a l'air très régulier.
Autre chose: pour une montre apparement simple (pas la moindre complication puisqu'il n'y a même pas de troteuse ni rien) est-ce que je peux me hasarder à la régler moi-même en bougeant la raquete dont on parle souvent dans ce forum ?
Visiblement, d'après le schéma du calibre dans le lien que j'ai trouvé et envoyé tout-à l'heure, ca n'a ps l'air trop compliqué !
J'en conviens que ma démarche a l'air paradoxale puisque je ne sais même pas exactement ce que c'est que le spiral et en même temps j'ai envie de manipuler cette raquete, mais pas plus. Mais encore faut-il que j'arrive à l'ouvrir proprement ?
Je dis cela parce que mes parents avaient une montre réveil mécanique où effectivement la manipulation de la raquete est en "libre service" si je puis m'exprimer ainsi...

Qu'en dites-vous ?
Merci




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]