[ Aller au nouveau Forum ]

Re: seiko diver en titane et monsieur Lee...

écrit par titi25 le 12 février 2005 10:15:41:

en réponse à: seiko diver en titane et monsieur Lee... écrit par STEPH le 11 février 2005 15:42:07:

>Tout d'abord merci aux petits copains qui ont pris la peine de répondre à ma question précédente.En voici 3 autres:
>-sur le site de m Lee, j'ai vu une seiko diver ref sbda003J1 à 336 DOLLARS :étant donné la fragilité du titane face aux rayures(évoquée ici dans la revue de l'IWC aquatimer) s'il ne bénéficie pas d'un traitement adéquat,ne faut- il pas mieux la commander en acier (moins chère mais moins jolie)?Le mouvement de cette montre, différent de celui de la diver 200(voir revue de ladite montre),est-il aussi solide et fiable?
> [...]

Voici mon avis :
Q1: Intéret du titane?
Personnellement je suis antititane !:
*Sa faible conductivité thermique et sa légèreté me donnent l'impression de porter une montre en plastique amélioré !
*Il est plus sensible aux rayures, moins tenace que l'acier, et en plus pour s'y retrouver entre titane aggloméré, titane fritté, titanium +ou- dérivé, et véritable titane usiné ( à partire de coques de sous-marins russes retirés du service?) : bonjour ! Y -t-il un métallurgiste dans la salle?
*Un bel acier satiné ou sablé est aussi joli à regarder.
*J'aime sentir le poids de ma montre sur mon poignet !!!

Q2) Réglage du bracelet métal :
Variable selon les bracelets.
Ma divers 200 possède un bracelet acier dont les 3 premiers maillons de chaque coté de la déployante sont tenus par des goupilles d'acier :
Il suffit(!) de chasser les goupilles dans le sens de la flèche avec un chase-goupille, d'enlever le(s) maillon(s) en trop, puis de repositionner ( facile) la goupille en place ( en sens inverse de la flèche, extrémité renflée en massue en dernier).

Q3) Délais de Mr Lee?
No se. Jamais commandé chez lui.

Amicalement
Thierry