[ Aller au nouveau Forum ]

Re: au dela des fondateurs troubles....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 12 février 2005 15:54:06:

en réponse à: au dela des fondateurs troubles.... écrit par Clavi le 12 février 2005 14:57:48:

La "foudroyante" existe encore au catalogue Graham (cf annuel des montres 2005).

Personnellement, je trouve leurs montres plutôt moches et de mauvais goût, tout comme celles d'Arnold & Son (qui si je comprends bien appartient au même groupe nébuleux "The British Masters").
Pour le mvts, ça a l'air d'être des bases ETA bidouillées, avec apparemment un barillet + un échappement supplémentaire pour le registre seconde éclair de la "foudroyante".

bof ...

>
>N'ont ils pas sorti un chrono foudroyante il y a quelques années?
>Que penser de ce mouvement (dont on peut penser que cette mini-complication présente quand meme un petit intéret horloger, non?)
>
>>Re-création ex nihilo de grandes marques britanniques disparues par un revendeur de Miami (Floride), Pierre Halimi; des financiers et des markétoïdes helvètes, sous la houlette de Eric Loth et Pierre-André Finazzi; avec en ange tutélaire Ernst Thomke, le père de la Swatch devenu ennemi intime des Hayek et qui s'est prudemment retiré des affaires voici quelques jours; avec Jean-Pierre Jaquet, alias "le Pharaon", actuellement poursuivi la justice suisse pour brigandage, instigation au brigandage, recel et falsifications de marchandises (il aurait inondé le marché de vraies-fausses Franck Müller et Rolex en utilisant des pièces et éléments volés ou contrefaits), pour la partie manufacturière.
>>Bref, une tentative pitoyable de refaire un coup à la Panerai, des montres strictement sans intérêt horloger, des prix totalement déconnants et des acteurs peu ragoutants. Ça donne envie, hein ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]