[ Aller au nouveau Forum ]

Je rajouterai un 4ème malheur : la chute...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par julien le 12 février 2005 18:14:38:

en réponse à: Les angoisses d'amateurs.... écrit par ZEN le 11 février 2005 19:29:30:

>Les amateurs et collectionneurs ont souvent trois grandes angoisses à l'égard de leurs montres.
>-La précision
>-Les rayures
>-La décote
>Pour la précison, soyons larges, 10 secondes par jour ça fait 1 minute 10 par semaine( jusque là tout le monde doit suivre) soit 2 minutes 20 en deux semaines.
>Mon arrière grand-mére disait souvent..."on n'est pas à deux minutes..." . Je la rejoint sur ce terrain ( car là où elle est, mieux vaut attendre) et fort de ce principe, on peut admettre que remettre sa montre à l'heure pour les plus maniaques ,une fois tous les 15 jours reste tolérable.
>J'ai mieux à proposer ( merci qui ? ...) si votre montre avance de dix secondes par jour, mettez la en retard de 2 minutes lors de la mise à l'heure puis laissez-là ainsi avancer pour ne la régler que lorsqu'elle aura deux minutes d'avance.
>Mais de grâce arrétez de faire suer les horlogers et nous par la même occasion parce que l'intermittent de l'horloge parlante a son horloge qui n'est pas calée sur votre montre...
Une fois j'ai fait tomber une vieille vintage, je m'en souviendrai pour les 50 ans qui viennent. Depuis ce triste épisode j'y pense dès que j'enlève une montre, tout stressé que je suis à l'idée de la faire tomber et d'abîmer le mouvement. Vive l'Incabloc..



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]