[ Aller au nouveau Forum ]

Re: TVA et taxes

écrit par comontime le 13 février 2005 22:47:14:

en réponse à: Re: TVA et taxes écrit par STEPH le 13 février 2005 22:29:07:

>bonsoir,
>Pour un achat à l'étranger, n'est-il pas préférable de passer par l'un des transporteurs que vous citez?
>Sinon, dans quelles circonstances est-on susceptible de passer "entre les mailles" comme vous dites?
>Merci pour le temps que vous me consacrez.

Bonsoir,
Le transport via Fedex ou autres est très rapide, en général très sûr, par contre il est plus chèr et taxé d'office. Il est possible de minorer la valeur déclarée afin de payer de la TVA et des taxes sur 1/10 de la valeur de la montre par exemple.
Le transport par Poste n'est pas sûr à 100%, (j'ai du perdre ou me faire voler une dizaine de montres depuis 1989) mais il peut être plus souple.

Tou dépend de la valeur de la montre ainsi que de son volume (écrin). Un super écrin avec une valeur douanière de US$100, votre colis a des chances d'être controlé.

Les 2 systèmes existent, un est sûr mais payant, l'autre avec un petit risque, votre choix dépend de la valeur de la montre (à mon avis).
Cordialement
Bruno/comontime
www.comontime.com