[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Mouvement neuf ou d'occaz...

écrit par Chris le 15 février 2005 11:19:40:

en réponse à: Re: Mouvement neuf ou d'occaz... écrit par Néo le 14 février 2005 19:24:20:

>Une solution, c'est Timezone.

>pour commander juste une pièce chez eux c'est carrément dissuasif...
>quel est le but ?
>acheter un calibre, une boite, un cadran, des aiguilles, et faire une montre a ton idée ?
>c'est pas gagné...
>la compatibilité entre tous ces éléments n'est absolument pas évidente...
>rien que le diamètre du cadran par rapport à celui de la boite et de la lunette pose pb même en partant d'un même calibre...
> [...]

C'est effectivement mon idée, un peu farfelue je sais, mais l'idée me plait !

pour la compatibilité Mouvement/ boitier, j'ai eu l'impression (en ouvrant mes différentes montres) ou plutôt je me suis dit que les bagues en plastiques qui servaient à stabiliser et centrer le mouvement dans le boitier devaient certainement éxister en une multitude de diamètres et qu'il suffisait certainement de trouver la bonne, que pensez vous de ça ?

Merci