[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Zenith Respirator 28800

écrit par qgerard le 20 juin 2002 23:55:57:

en réponse à: Zenith Respirator 28800 écrit par aalain le 18 juin 2002 13:20:46:

>bonjour,
>quelqu'un peut il me renseigner sur cette série Zenith. Intér^rt des mouvements ?
>cote ?
>Merci par avance.

J'ai possédé une Zenith respirator achetée en 1969. C'était une excellente montre, et le modèle carré était l'un des rares à être étanche en ce temps-là (je me suis souvent baigné avec). Effectivement le mouvement était un ETA à 28800; elle tournait à moins de 5 secondes par jour.
Un jour elle a eu besoin d'une révision et un boucher l'a salopée. Je l'ai revendue ensuite pour deux fois rien, mais j'ai gardé le bracelet doublé or que j'ai encore. 33 ans après, il est devenu un peu petit... Mais je regrette la Respirator et si je la retrouve je la rachète!