[ Aller au nouveau Forum ]

Re: l ' Union Europeenne......réponse à tiktakowski.

écrit par STEPH le 17 février 2005 10:09:05:

en réponse à: Re: l ' Union Europeenne...... écrit par Tiktakowsky le 17 février 2005 09:37:47:

>.. ou plus exactement le Marché Unique, antérieur au traité de Maastricht contrairement à ce que croient beaucoup de gens, institue le reglement des taxes à la valeur ajoutée dans le pays de l'achat.
>Donc si tu achètes ta montre en allemagne (par exemple)le vendeur ne peut plus te la facturer hors taxe ( ou Free-Tax) mais il te facture la TVA allemande qu'il reversera au trésor public allemand.
>Par contre si tu achetes aux USA (hors U.E.), le vendeur te facturera hors taxe, et tu paieras la TVA française à la reception avec de gros frais de dossiers de l'importateur.
> [...]
( 550 Euro ! tu te rends compte ? tous juste le prix de ma merdasse de Tissot qui a toujours sa couronne en érection ; meme que j'ai toujours pas eu de réponse de Tissot ! )

Sans compter que la tissot en question, elle est chez mon bijoutier à 500 euros:tu t'es encore fait "eu" de 50 euros!
J'aime bien le terme "érection" pour la couronne!
Pus sérieusement, merci pour ces infos.
A bientot.