[ Aller au nouveau Forum ]

Régulation du 2824-2 (LA SUITE)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Yogourt le Puissant affine son fromage le 17 février 2005 11:14:18:

A y est ! A y est !

Je l'ai ouverte ma montre ! mais pas sans quelques dérapages et rayures occasionnées (deux...)... bouh.

J'ai utilisé la fameuse pince à trois mords de chez Atlantime là. J'ai tout d'abord usé des savant conseils de François sur la protection du boîtier à l'aide de scotch. Il s'avère cependant que les facettes pincées de mon fond sont trop fines pour que les mords recouverts de scotch y restent. En resserrant le bastringue, ça glisse !

J'ai donc enlevé les scotch... (et là, tout le monde retient son souffle)

Je repositionne les mords, les resserrent. Cette fois-ci, le fond est parfaitement pincé, et très fermement. Je m'apprête à tourner. Gnannnn...! Slingh ! ponk...

... (silence évocateur)

Analyse des dommages. Bof. Chtite rayure. Pff... une chape de yaourt me tombe sur la consience. Bon. Continuons. J'ai comme l'impression d'avancer en marchant dans de la vase.
Je recommence, m'assurant d'encore plus de fermeté dans la prise. Je tourne et là l'incroyable se produit, du mou ! ça tourne. je devine même les frottements du joint. Ca tourne librement maintenant et je finis à la main.

Je vous passe l'émotion de mes premiers instants au-dessus de ce petit coeur qui palpite et qui semble me faire un clin d'oeil espiègle à chaque oscillation. Petite chose fidèle ! tu m'as coûté bien des efforts !

Mais soudain l'âme professionnelle du chirurgien qui sommeillait en moi fait son apparition et je prends d'un geste mesuré le tournevis de précision acheté spécialement pour l'occasion. L'outil idéal dans la plus habile des mains pour une opération des plus délicates. La routine en somme.

Et je finis par tourner la vis. Une seule graduation. Comme Bruno me l'a recommandé.

La fermeture se passe sans dérapage.

Je suis maintenant en pleine session de mesures en tout genre.

Merci pour les réponses éclairées de Bruno l'Accro et pour les astuces pratiques de François.

Yogourt le Puissant, nouveau goût.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]