[ Aller au nouveau Forum ]

elle ne fume pas tant que ça...

écrit par Chris le 18 février 2005 12:18:28:

en réponse à: M.D.R. - :-))))) - ta vendeuse fume grave - faut pas déco*er quand méme.... écrit par FRANCOIS le 18 février 2005 11:57:07:

>... et a Cuba ou a Maurice ( et ailleurs ) ou la mer est
>parfois hyper chaude qu'elle n'en est méme plus rafraichissante
>pour la baignade faut pas porter sa montre aussi ? :-)))
>ta montre ne bougera pas que ce soit bain ou douche
>je crois que c'était sur TZ il y a quelques années un type avait
>mis sa divers dans un petit sachet plastique et le tout dans une
>casserole d'eau bouillante sans aucun probléme
>salutations

j'ai eu ce problème avec une montre de plongée (pas super haut de gamme d'accord, mais bon quand meme !)étanche à 100 metres.
J'ai pris ma douche avec pendant 3/4 mois sans probleme et un jour, je m'aperçoit que ma montre avance bizarement. Direction horloger et celui ci m'explique que les différences de température violentes (j'ai tendance à prendre des douches à un peu plus de 40 degrés), provoquent une légère dillatation de l'acier et donc du joint d'étanchéité, et qui à terme peux provoquer une petite fuite. Il ne s'agit évidemment pas d'1/2 litre d'eau mais d'un peu de condensation qui s'est introduit, grippant quelque peu le 2824 équipant la plongeuse.