[ Aller au nouveau Forum ]

Re: suite: Tourbillons : même Chanel s'y met !

écrit par Dumbo le 18 février 2005 13:12:21:

en réponse à: Re: suite: Tourbillons : même Chanel s'y met ! écrit par Caligula le 17 février 2005 19:53:14:

>Bonsoir,
>A ce sujet, il me semble pourtant que Rolex n'a jamais souffert de remise en cause de sa légitimité horlogère alors que les tourbillons, rattrapantes et autre équation du temps rétrograde à double courroie inversée sont loin d'être la spécialité de la Maison...

Effectivement, Rolex ne fait pas dans la grande complication. Cependant, ils ont sorti à une époque des montres "compliquées", enfin relativement compliquées.
Ils ont fait quelques rattrapantes sur base de VJ23 (je crois, à confirmer), ça doit être la Rolex la plus rare (je parle d'un type de montre, pas d'une nième variante dont la couleur aurait viré lors d'une exposition au soleil). Sinon, il y a eu des triples quantièmes et peut-être des chrono triple quantième (je me souviens d'une discussion à ce sujet, sur l'authenticité des chronos avec phase de lune).
En conclu, on sait que Rolo sait (ou au moins savait) faire des complications, mais que ça ne colle pas avec leur politique actuelle en terme d'image de montres robustes et de professionnels... sauf quand ils sortent une Daytona en léopard !

@+
Dumbo