[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Je suis perdu?

écrit par Georges le 19 février 2005 00:06:46:

en réponse à: Je suis perdu? écrit par Dje le 18 février 2005 23:38:19:

>Franchement je suis perdu.
>J'adore les pendulettes d'officier, le gros volume en général (même les Panerai), et il n'y a rien que j'aime plus que les montres de poche.
>Je suis un vrai fan de Cartier. Mais j'ai choisi la mienne avec un Piguet 6.10 dedans.
>Je voue un culte à JLC (que je trompe un peu avec Vacheron, voire Patek) et je rêve de claquer 300 000 euros (je ne les ai pas, si je les avais ce serait déjà fait) dans une vraie bombe mécanique.
>Et pour finir j'adore Minerva. Ah oui c'est vrai c'est une variante.
>C'est grave docteur ou pas?

> [...]
Vous avez beaucoup de chance d'en rencontrer, car il ne suffit pas de les "aimer"...Et ça coute un max de chez max.
Jamais vu une pendule d'Officier en dessous de 20000 euros...
Mais bon, c'est parfait...
A moins que vous nommiez "pendule d'Officier" ces petits reveils vitrés sur 4 faces, pourvus d'un échappement cylindre, et de temps en temps d'un ancre. dans qqs cas une sonnerie à la demande, ou au passage....
Ces réveils, aussi nommés "Pendule de voyage", dont certains etaient transportés dans des écrins en maroquin eurent le vent en poupe durant toute la seconde partie du XIXéme, et encore bien loin dans le XXéme ( en fait jusque dans les années 30.)