[ Aller au nouveau Forum ]

Re: passionnant merci( st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par charlie-olegue le 19 février 2005 01:43:44:

en réponse à: Re: George éclairez ma lanterne écrit par Georges le 19 février 2005 00:26:50:

>>Je trouve curieux le prix de ces pendules a 1000€ qui ne me parle guerre
>>a 20000€ quel est leur secret
>>merci
>C'est simple : la différence fondamentale entre ces deux modéles, est la pure rareté.
>Les pendules dites d'officier, ont vues le jour dans le premier quart du XVIIIéme, sous L.XV ( vers la fin de son régne ) et leur apogée sous le régne de L.XVI. Elles avaient en commun une ciselure extraordinaire et une dorure au feu somptueuse. La plupart des mouvements de ces pendules sont à complications, avec des échappements complexes, des sonneries au quart, alliant des passages à la demande et jusqu'aux grandes sonnerie, le tout, parfois sur plusieurs timbres.
>Les faces de ces pendules sont pleines, ciselées à merveille, et la production, qui dura jusqu'au sous le 1er Empire comporta que trés peu de modéles. Rares furent les gens possedant de tels objets, hormis les Generaux et plus tard les Maréchaux d'Empire.
>Quand j'évoque 20K euros, c'est vraiment un prix de départ.........et elles peuvent atteindre des sommes astronomiques.
>Si j'ai le temps je vous passe un peu de doc.
>Ensuite, elles furent remplaçées, à partir du régne de L.Philippe par les Capucines. Pendule de voyage, par excellence, la Capucine, annonce tt de meme le déclin des Pendules d'officier.
>Amitiés
>G



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]