[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Aide pour achat ebay .........svp.

écrit par jean-luc le 19 février 2005 22:08:26:

en réponse à: Aide pour achat ebay .........svp. écrit par BER le 19 février 2005 16:39:24:

>Bonjour,
>J'ai cru comprendre jeudi soir lors du remarquable repas, remarquablement organisé par le rema....... Nicolas, rue caumartin, que certains avais une connaissance approfondie des achats ebay.
>L'un d'entre vous aurais t'il la gentillesse de me contacter afin de me donner quelques tuyaux me permettant d'éviter quelques piéges élementaires et me permettre ainsi de ne pas voir s'envoler mes Euros ou recevoir une boite vide ?
>Bien cordialement.
>Bernard.

Bonsoir Bernard....et Ed!!!!

Pour rajouter quelques mots à ce qui a été écrit justement par Ed, je crois que la connaissance précise des modèles et marques horlogères du passé et présent est avant tout indispensable....Donc documentation technique et commerciale indispensable....et longues heures de recherches avec des favoris bien organisés.....et le très haut débit avec mémoire vive top!!! pour enchèrir au dernier moment selon vos possibilités financiaires....

De plus par expèrience personnelle , je crois que les meilleures affaires se font chez les vendeurs amèricains qui vendent souvent dans l'état ce qui laisse la place au bonnes surprises après règlage et polissage des achats et dans des étiquettes peu connues commercialement, souvent remarquables techniquement ( années 40-50-60-70 ).

A ma connaissance le gros du stock potentiel à vendre est aux Usa et le cours du dollar nous favorise....

Surtout ne pas chercher des marques "spéculatives" dont vous connaissez tous les noms.....car les "pros" connaissent les cotes et les montres sont rarement 100% originales .Ou alors au prix du marché....!!!!!européen et asiatique..

Et pourtant des merveilles horlogères se présentent de temps en temps pour ceux qui sont patients et "insomniaques"!!!!!!De plus en plus rares car le nombre de collectionneurs augmente dans tous les pays aisés....

Je terminerai en précisant à tous que la courtoisie partagée et la correction commerciale sont des atouts indispensables au cours des transactions Ebay....comme partout d'ailleurs!!!!

Amitiés horlogères à tous.