[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Aide pour achat ebay .........svp.

écrit par Chris le 20 février 2005 17:20:50:

en réponse à: Re: Aide pour achat ebay .........svp. écrit par Ed le 19 février 2005 17:47:47:

>Règle de base : le Père Noel n'existe pas : tout trop bonne affaire est suspecte.
>Ensuite, vérifier la qualité du vendeur : depuis combien de temps est il inscrit à Ebay, voir sur les feedback les objets vendus : sont ils du même type que l'objet convoité, d'un prix équivalent, en assez grand nombre. Bref, est il sur un coup, ou un vendeur régulier.
>Lire attentivement l'annonce, regarder les photos; Un vendeur sérieux fait des descriptions précises, et met des photos visibles
>Ne pas hésiter à lui poser des questions : s'il ne répond pas, mauvais signe.
> [...]

bonjour,
je crois qu'il y a une option qui permet de placer son enchères quelques secondes avant la fin.

sinon il faut avoir deux fenetres ouvertes, une pour visualiser le prix actuel (en cliquant sur rafraichir la page régulierement), et une deuxième avec votre montant d'enchere dejà rempli et un premier clic pour l'enregistrer (il ne restera plus qu'un clic pour confirmer l'enchere 15 secondes avant la fin)

MAIS attention car l'enchere en cours ne prend pas en compte les encheres max de vos concurrents
ma technique est donc de jauger la bourses de ces derniers en encherissant par petits pas et à 10/15 % en dessous de votre budget max (cette opération est à faire, selon moi, 10/15 minutes avant la fin de l'enchere)

un dernier petit point, qui est purement de l'ordre de la psycologie, ne pas mettre de montants ronds quand vous faites un gros saut d'enchere, priviligiez 305 à 300 ou 1010 à 1000 car beaucoup de gens auront pensé "300 ou 1000, ça devrait aller !!)mais là, c'est le grand malade qui parle