[ Aller au nouveau Forum ]

Aïe, aïe, aïe


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Chronos en doc Freud le 20 février 2005 17:49:42:

en réponse à: Re: Y en-a-t'il d'autres que moi qui parlent....... écrit par Sigmund le 20 février 2005 15:47:38:

Cher patient,
Votre cas est préoccuppant, voire plus. Vous antropomorphisez des objets inanimés, processus qui consiste à combler une béance affective et une libido refoulée que vous translatez sur le 1er objet auquel vous tenez.
Mon conseil : resaisissez-vous immédiatement. Consultez un confrère qui n'est pas atteint de chronomania aigüe (sinon il ne pourra pas vous soigner correctement). Ma chérie (euh pardon mon Oméga vintage), ma bimbo (toutes mes excuses ma Zénith HW), et ma bombasse (ah là là, je voualis dire ma GMT II) et toute ma progéniture horlogère (pardon, je voulais dire collection) ne sont pour moi que des objets et rien de plus.
Et n'oubliez jamais que le langage est structuré comme une montre (non, non, je voulais dire comme l'inconscient !).
Chronos qui en perd son latin lacanien.


>Je ne suis pas psychatre mais ....
>Je pense que les excès sont souvent les résultantes de vides affectifs importants et tu es dans l'excès .Personne ne peut se targuer de détenir la vérité et nul n'a le droit de te dire s'il faut consulter ou pas. Seul toi et rien que toi as ce pouvoir de décision .Tu iras quad tu seras mûr (si je peux me permettre) quand tu auras épuisé tous tes échapatoires et que la souffrance morale cognera à la porte de ton inconscient pour aller faire un petit tour dehors .Pour le moment tu n'as pas l'air de souffir beaucoup donc ...Patience!Et
>Bon courage



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]