[ Aller au nouveau Forum ]

Re: à propos

écrit par Georges le 21 février 2005 02:32:31:

en réponse à: à propos écrit par polo 2 le 21 février 2005 01:52:46:

>sinon à part un nettoyage graissage je ne vois pas pourquoi.
>les pendules de 150 ans fonctionnent avec leur premier ressort.
>cdt

Effectivement, si on compare une pendule à une montre bracelet, de surcroit, à une chatouilleuse JLC Memovox, je sors jouer dans la cour avec les momes du quartier.
Sachez, que, avec une simple erreur de lubrifiant dans un barillet de ressort à bride glissante, et vous tombez de 280°/290° à /230°240° d'amplitude, et donc impossibilité d'accéder à un réglage trés précis.
Mais, si vous dites qu'avec un bon coup de Karcher et un grande giclée d'huile, ça repart, je vais plus me faire chier à changer des ressorts, surtout sur ces maudits cal. 825.
Quant au retard de marche, hormis un nettoyage loupé il y a encore plusieurs raisons de s'inquiéter.