[ Aller au nouveau Forum ]

Re: casio m'a tuer ( histoire vraie)

écrit par titi25 le 22 février 2005 16:26:32:

en réponse à: Pile Casio écrit par Olpetit le 22 février 2005 16:05:20:

>Décidemment, les horlogers et moi, ça fait 2 !!
>Je vais ce midi chez un horloger près de mon bureau, lui demandant simplement de me changer les 2 piles de ma casio.
>Celui ci me réponds qu'il peut le faire, sous un délai de ... 15 jours.
>En effet, il lui faut la renvoyer chez je-ne-sais-qui, afin de refaire totalement l'étanchéité.
>Pour une montre si basique, et à vraiment pas cher, je trouve cela gros !
>Pas vous ?

Hello.
fais bien attention à qui tu confies ta montre !

Cette histoire est certifiée véridique :
Elle remonte à mes vacances en montagne , il y a quelques courtes années.
Ma casio 3 senseurs tombe en panne de pile.
N'étant pas sur mes terres, j'explore cette belle ville haut perchée des hautes Alpes, dont le nom bien connu commence par B et termine par N, à la recherche d'un horloger affichant CASIO dans sa vitrine.

L'homme 'de l'art' déniché, je lui confie mon bien pour 2 heures , il me le rend sans commentaire , en me raflant au passage une bonne petite somme ( 'Vous savez, il y a 2 piles dans cette montre...'.

Le lendemain, en rando, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une superbe condensation toute fraiche sur le verre de la montre !

En fait , le joint avait été tellement 'artistement' traité, qu'il n'était même plus étanche à la sueur du poignet !!!! ( et pas de plongée à xxx mètres, même pas un passage dans le torrent !)

Morale de l'histoire :
Vive les montres sans pile !!! Il n'y a pas besoin de les ouvrir pour qu'elles marchent !!!

Amicalement
Thierry