[ Aller au nouveau Forum ]

Mais bon sang !!! Une bonne fois pour toutes !!!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Nicolas le 23 février 2005 10:11:01:

en réponse à: L'heure du choix écrit par ZEN le 23 février 2005 07:35:07:


Bonjour,

Autant je suis d'accord sur les avis concernant le FlyBack, autant cet acharnement contre la DeLuca m'épuise...

Moi, je possède les deux.

La Deluca n'est pas une copie de la rolex mais une montre à part entière.
La rolex n'a pas la date.
La rolex n'a pas de lunette plongée tournante.
La rolex était équipée du légendaire mouvement Zénith...
Voilà pour la compaison entre les deux toc's.

De plus, c'est quoi pour vous un "bracelet pauvret" ???

Moi, j'ai une Deluca de 1993 et en remettant la Deluca dans son contexte de conception et de fabrication, le bracelet n'est pas si nul que ça ! Il bénéficie même, pour l'époque, d'un traitement correct poli/satiné et d'une allonge de plongée.
Ce bracelet, je ne le trouve pas plus mauvais que certains bracelets de marques soit disant plus prestigieuses conçus à la même époque.

En fait, c'est comme si vous compariez des ordinateurs de 1996 (Pentium II 64MO de RAM, DD de 7GO) avec ceux produits de nos jours...

En fait, la DeLuca souffre de son succès tardif et la comparer avec les modèles élaborés en 2000/2005.

Quand à affirmer que son succès ne va pas durer, je ne savais pas que le fait d'être zen offre la possibilité d'être voyant...Si son succès était si incertain, je ne pense pas que la côte de cette montre grimperai au niveau constaté ces dernières semaines, à savoir 2500€ pour une jolie occasion et 3000€ pour une NIB.

Bonne chance à vous aussi...
Cordialement,

N.
>Bonjour Xavier,
>Je pense que la Fly-back est un meilleur investissement d'abord parce que la complication Fly-back ne concerne que 11 000 calibres 405 ce qui est très peu et ensuite parce que les fly-back bénéficient depuis 1999 d'une amélioration de l'échappement qui fiabilise le calibre.
>La De Luca n'a pas eu un grand succès de son vivant en catalogue et malgré une "mode" récente ne devrait pas "percer" en terme de cote.Son bracelet "pauvret" et son look emprunté ailleurs n'en font pas un modèle extrémement convoité.
>Son prix varie de 2000 à 3000 euros selon état et type de bracelet.
>Disons que jusqu'à 2500 c'est une bonne affaire. Il y en a qui trainent mais je ne pense pas que cela dure très longtemps car c'est mathématique, il y en a assez peu et en outre, les collectionneurs apprécient de plus en plus les Rainbow.
>Bonne chance.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]