[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Je veux une Vostok !

écrit par titi25 le 23 février 2005 16:35:21:

en réponse à: Je veux une Vostok ! écrit par Le Yogourt le Puissant Venu du Froid le 23 février 2005 14:00:19:

>Salut à tous,
>Ok, j'ai tranché dans le choix de ma montre de plage : ce sera une Vostok Amphibian ! La Red Star je pense...
>D'ailleurs à ce propos, j'ai quelques questions à vous poser :
>1. c'est quoi le verre, du plexi ?
>2. peut-on la remonter manuellement et est-elle équipée d'un dispositif stop-seconde ?
>3. si je prends la Red Star sur le site de Russiansouvenirs, je me demande quel jeu d'aiguilles j'aurais. Sur certaines photos, on a une petite aiguille en forme de flèche et sur d'autres Red Star elle est droite (ou inversement)...?!
> [...]

Hello, cher Yogourt Modchtchnoe Odno ( 1000 excuses, je n'ai pas de cyrillique dans mes polices !)

La Vostock Amphibia t'inspire?
Voici mon sentiment et mes réponses à tes interrogations :

1) 'Verre' = plastique. Donné quasi indestructible, mais hyperrayable, et hyperfacilement polissable.

2)On peut la remonter manuellement, à condition de faire TRES attention à l'INFIME cran qui sépare la position de remontage de la position de mise à l'heure. Le stop seconde, c'est de prendre ta montre à froid, le matin au réveil, et de stopper le mouvement des aiguilles par une mise à l'heure rétrograde douce et prudente...

3)Le jeu d'aiguille, il me semble que c'est la Surprise du Rabotnik ( travailleur qui a assemblé la montre).

4)La lumette tien bien en place, elle est facilement démontable et remontable ( pour polissage de la glace, par ex.). Pas de cran. Bidirectionnelle, Pas de numérotation : Avantage : on peut l'utiliser aussi bien comme décompte-temps, que comme compte à rebours...

5) La luminosité dans le noir est pas mal les premières minutes, si tes yeux , eux, sont parfaitement accoutumés par un séjour d'au moins 30 minutes dans le noir le plus complet.

6)Ma Amphibia à moi est très régulière , + 8s. / jour. J'ai également une Vostock Commandirskyé, non-amphibia, qui est à -10s/J, au repos '8H en haut', et +15s/J au repos bien à plat...

7) J'adooooore mon amphibia pour aller randonner, je n'ai pas peur ni des chocs, ni de la perdre !!!!

8) Attention, le bracelet métallique est un très bon épilateur !

Amicalement
Thierry