[ Aller au nouveau Forum ]

Re: défense de la land-Rover

écrit par titi25 le 24 février 2005 07:56:18:

en réponse à: Allez, une fois n'est pas coutume... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 23 février 2005 23:41:16:

>Salut les marteaux du tic tac,
>
>alors voilà. L'autre jour, je me promenais sur la Bay tranquillement, savourant le plaisir de porter une jolie montre (ma Speedmaster Saphir/Saphir) quand je tombais en arrêt devant l'un de ces gros chronos de bord russes... vous savez ceux qui sont entre les jambes du pilote de Mikoyan-Gurevich "Mig" 29.
>

>Le Mig 29, Fleuron de la chasse Soviétique et surtout, écrin de notre délicieux chrono

>La position du chrono :
>

>l'emplacement à l'intérieur du cockpit

> [...]

Hello Bruno.

Tout d'abord je dois te tirer un Grrrrrand Coup de Chapeau pour cette si vivante revue de ton nouveau chrono sport. C'est du grand Art, et ça se savoure.

Par contre, tu m'excusera, mais je souhaiterais limiter ta suggestion de monter cet outil sur une Land:
Je connais bien ce 'véhicule', qui fut l'objet d'une CAI ( = équivalent automobile d'une CHI) il y a bien longtemps déjà:

Eh bien voilà:

En fait ce qui trompe tout le monde, c'est que la Land n'est pas, comme on pourrait le croite, une automobile : elle s'apparente en effet directement au tracteur, avec sa rusticité, sa force, mais également les accélérations horizontales les plus navrantes du monde, à l'exception de la défeunte Dedeuche ( disons 0 à 90 kms/H en une minute, en descente et par bon vent arrière).
On note également la puissance et le caractère instantané des accélérations verticales, notamment en mode 'passe-partout'. Ceinture ou casque obligatoire !!!:

Dans ces conditions, lorsqu'on est (fermement) aggrippé au volant, il est totalement impossible d'utiliser tout ustensile autre qu'une boussole de bord.
Il est en particulier irréaliste de tenter d'attrapper du premier coup le bouton d'un chrono...dont, pour bien faire, les gradustions ne devraient pas être en secondes, mais en minutes/heures ( et jours?): l'Ustensile garde-temps le plus efficace que j'ai déniché pour coacher ce cheval fou, c'est ma Diver's 200 !

Bref, je ne me vois vraiement pas gréer dans ma Titine ton bel instrument,dédié aux lampes à souder volant à Mach 2.5!

Je te souhaite néanmoins beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition.

Amicalement
Thierry