[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pas de bol avec une montre (ou bien est-ce le vendeur ?) : que faire ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par renaud le 24 février 2005 10:53:11:

en réponse à: Pas de bol avec une montre (ou bien est-ce le vendeur ?) : que faire ? écrit par Rémy le 24 février 2005 10:11:41:

bonjour,
ton post ne me surprend pas beaucoup . Tissot arrive à "sortir" des automatiques à moins de 200 euros . Il ne faut pas se leurrer : les finitions sont à l'avenant . Une Tissot actuelle automotique bien reglée c'est de la pure loterie . Comme disait Forrest Gump : " une Tissot c'est comme une boite de chocolat......"
Ce qui m'inquiète plus c'est le vendeur qui resserre le bracelet pour faire varier la précision . Cela me fait grand souci . Etant moi-même responsable de boutique horlogère ce propos m'indigne et revient à prendre les clients pour des cons .

Mon conseil : -faire repartir la montre sous garantie chez Tissot : 1 mois .
-faire regler la montre par un horloger proche de chez toi : 15 à 30 minutes pour un cout dérisoire . (solution que j'adopterai)

Je vends dans mon magasin des Seiko automatiques pour homme à 100 euros et je n'ai jamais eu 1 seul retour .Troublant..... alors que chez les suisses ouh la la .
Certes Seiko est japonais . Mais dans le swiss made il y a à boire et à manger comme nous l'évoquions il y a quelques jours sur ce forum passionément . La certification chronomètre est un gage de bonne finition . Incontournable...........sinon il faut parfois finir le travail soi-même .
cordialement
renaud


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]