[ Aller au nouveau Forum ]

Re: C'est prévu...

écrit par Chronos le 24 février 2005 17:57:08:

en réponse à: C'est prévu... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 24 février 2005 17:09:21:

Re-salut Bruno,
Je m'en doutais bien mais on peut alors s'étonner de l'incompétence de beaucoup de vendeurs qui parlent à tort et à travers de nos chères tocantes. J'ai une copine qui a bossé chez Cartier rue de la Paix département montres, qui m'expliquait qu'on l'avait directement lise à la vente de montres, avec une formation de 30 mn maxi par un autre vendeur ! Comme elle est plutôt trés jolie, elle s'en sortait par le charme mais était incapable d'expliquer quoique ce soit.
parfois, je pense qu'il y a un véritable écart entre ce qui est dit et ce qui est réellement fait en termes de formation. Je suis intimement persuadé que c'est le grand point faible des boutiques. ces produits sont techniques et on peut faire rêver un béotien sur de la technique, avec un peu de poésie dans le verbe. Et Dieu sait si on peut en avoir dans l'univers des complications...Enfin, compte tenu des prix, l'aspect technique, s'il n'intéresse pas forcément l'acheteur, est une dimension essentielle de la réassurance de l'achat : j'ai mis cher, cette montre a un look qui me plaît, et en plus, il y a une sublime usine à gaz dedans !
Cdt