[ Aller au nouveau Forum ]

Re: question sur calage des aiguilles

écrit par Néo le 24 février 2005 18:40:57:

en réponse à: question sur calage des aiguilles écrit par ethan le 24 février 2005 15:09:03:

bonjour à tous,
>j'ai fait acquisition assez récemment d'un jlc ancienne équipée du calibre 480. Je remarque que quand l'aiguille des minutes est à 12h pile, celle de l'heure est légèrement décalée à gauche. Est-ce qu'un horloger autre que ceux de la manufacture peut corriger ce petit défaut et est-ce que quelqu'un a une idée de ce que cela peut couter ?
>Au fait, par curiosité, l'opération se fait-elle en manipulant les aiguilles depuis le cadran ou depuis l'intérieur ? M'enfin, vous voyez ce que je veux dire.
>Merci de vos réponses.

ce n'est vraiment pas grand chose et la solution consiste simplement à déposer et reposer les aiguilles

pour ce faire, il n'est pas necessaire de confier la montre à la maison mère...

n'importe quel horloger (j'ai dit horloger pas un des nombreux "dépots de pain" ) est capable de mener à bien cette opération qui lui prendra environ 15 minutes au grand maximum.

cette opération peut être réalisée soit en déposant le mécanisme, soit en déposant la lunette, tout dépend de la configuration de la montre.

il est préférable de ne pas chercher à le faire soit même.

cordialement