[ Aller au nouveau Forum ]

A vrai dire...

écrit par Emile le 24 juin 2002 18:13:16:

en réponse à: Merci pour cette information écrit par Laurent le 24 juin 2002 17:43:36:

et sans vouloir m'étendre sur le sujet, je rappelle que dans un tel contexte, la lubrification n'a rien à voir avec la vitesse d'oscillation du balancier.

Le réglage se fait au niveau de l'angle d'attaque de l'échappement. Certains théoriciens observent que les obsédés de la cadence ont une facheuse tendance à diminuer leur réserve de marche et parlent du syndrome du spiral de Breguett.

Et justement, lorsque Z*** affirme péremptoirement que "mieux vaut un petit qui frétille qu'un gros qui roupille (à 36'000 alt/min)", je mets en garde ceux qui branlent du chef sans réfléchir! Même les PP les plus chères refusent ce rythme et vous savez que les genevois ne calculent pas en vain (osé, cette dernière de chez la comtesse).

Chaude journée....