[ Aller au nouveau Forum ]

Re: le vrai délai pour une daytona : histoire vécue...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ericius le 28 février 2005 01:18:24:

en réponse à: le vrai délai pour une daytona : histoire vécue... écrit par C Shelby le 27 février 2005 16:50:54:

Bonsoir,

Moi perso, pas plus de deux jours de prospections dans les rues de Hong-Kong et une dizaine de boutiques pour la trouver en fond noir ou blanc (dans la meme boutique !) pour un prix "raisonnable"... 6500 Euros..., voila une affaires faite en 48h chrono :)

>L’histoire de cette montre est somme toute assez classique dans notre milieu de collectionneurs…
>Après avoir eu pendant plus de 10 ans quantité de montres différentes, et de quasiment toutes les marques moyen haut de gamme, j’ai commencé à recentrer ma collection sur quelques montres plus importantes, et me suis naturellement tourné vers l’une des marques que je n’avais pas encore eue à savoir ROLEX. J’ai donc continué à épurer ma collection, et me suis offert, une, puis deux, puis trois rolex PRO, je précise, toujours d’occasion.
>Enfin, je suis arrivé à la conclusion qu’il me fallait une daytona… J’ai donc revendu deux de mes rolex, n’ai gardé qu’une Sea Dweller, et me suis retrouvé à la tête de la somme nécessaire à l’achat d’une dayto d’occasion, c’est à dire plus cher que le prix du neuf ;
>J’ai prix contact avec le vendeur d’une 16520, ai quasiment conclu l’affaire, et me suis ravisé au dernier moment : était il en effet raisonnable d’acheter d’occasion une montre plus chère que le prix du neuf ?
>Ma conclusion, vous l’entrevoyez… A l’occasion d’une visite en province, j’ai poussé la porte d’un revendeur, et ai naïvement demandé à la vendeuse si je pouvais avoir une daytona ; pas choquée du tout, genre boutique parisienne : « mais monsieur, c’est très rare ! ! ! le délai est de plus de 5 ans, sauf bien sûr, celle que j’ai livrée la semaine dernière puisque le client m’en prenait une autre or et acier, et bla bla, et bla bla… », elle prend mes coordonnées, en refusant un acompte, car me dit elle, il est possible que rolex augmente ses prix, et alors, cela poserait un problème : c’était mi décembre…
>En janvier, j’ai relancé : pas de dayto livrée… Début février, j’ai eu l’occasion de passer dans cette concession, et là, je suis tombé sur le propriétaire de la boutique, un passionné, avec qui j’ai sympathisé et longuement discuté : il m’a expliqué qu’il recevait 4 ou 5 montres pas an, et qu’il était en général livré le 15 ou le 16 de chaque mois ; il m’a conseillé de rappeler le 15 février.
>Vous pensez donc bien que j’ai appelé le 15 : NADA, rien de livré ; je rappelle le 16 : la vendeuse me signale une dayto blanche dans les livraisons ( je précise que j’en voulais initialement une noire ).
>« en voulez vous quand même ? me dit elle ; je lui réponds que oui, et elle accepte de me la garder : je suis passé la prendre le vendredi, l’ai payée 5930 eur ( pas un centime de réduction mais on pouvait s’y attendre ) et me voilà en moins de 3 mois en possession de la montre que paraît il faut attendre entre 2 et 5 ans…
>alors, ma question : mon cas est il exceptionnel, ou connaissez vous des personnes ayant eu des délais similaires.
>Merci et à bientôt.
>Carol



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]