[ Aller au nouveau Forum ]

Re: C'est votre point de vue...

écrit par Georges le 01 mars 2005 14:31:22:

en réponse à: C'est votre point de vue... écrit par Jacques le 01 mars 2005 13:47:19:

>Mais admettez que la pratique est incohérente avec "l'esprit collectionneur" sensé animé ce forum enfin c'est ce que je pensais....
>Heureusement le débat reste ouvert !

Bonjour,
Vous mettez deux débats dans le débat.
Depuis plus de 30 ans je collectionne l'horlogerie. Avec des hauts et des bas ( beaucoup, et hélas, la plupart sans PJ ).
Il se trouve que, depuis quelques années ( 2, 3, guére plus )un site d'enchére à le vent en poupe. Par principe, et par tradition, enchéres, fut de tous temps synonyme de bordel, d'arnaques, de mésententes, de querelles et de bien plus, qui, malheuresement ont parfois tournées au drame. Certes, nous sommes trés loin de ce genre sur eBay, ou malgré tout, celà se passe plutot bien.
Il est évident, que le principe meme de l'enchére, est de laisser une place, meme petite, au rêve. Sur eBay ou à Drouot. Je me souviens de certaines époques, ou des CP, plus malins que des renards en rut, planqués innocemment, dans une manette un objet de grande valeur. Dans 100% des cas, cet objet faisait aussi cher, sinon plus cher que présenté dans une vente cataloguée avec photo couleur ...!!!!Sans parler des CP qui bourrent dans le vide et vendent au mur du fond !!!!
Maintenant, faire, ou essayer de créer un amalgame entre Chronomania et les participants, et la faune qui régne sur eBay, et un exercice stupide. La plupart des participants nous nous connaissons, bien souvent que par l'intermédiaire de notre écran, et bien sur de visu, avec certains. Alors prendre la mouche, parce que vous visiez une Rolex Milgauss, ou une Dayto PN, et que le vendeur faisait monter son prix, pour finalement retiré son objet à 1800 euros......C'est vrai, c'est rageant, de voir que finalement le vendeur n'est pas completemnt naze, et de surcroit pas pendu. Et partant de louper x milliers d'euros avec l'objet convoité.
Mais c'est la vie.
Pour conclure, reprenez les fables de La Fontaine, tout y est expliqué.....
Cordialement.