[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Les sujets "Chicanes et salades de phalanges."

écrit par Michel T le 02 mars 2005 10:50:48:

en réponse à: Les sujets "Chicanes et salades de phalanges." écrit par Fred le 02 mars 2005 10:31:45:

>J'ai conscinece que ces questions sont des question de débutants.
>A quoi est du la precision :
>- A la marque de la montre ?
>- Au mouvement ?
>- A son réglage ?
>- Au magnétisme dégagé par certaines personnes ?
>- Au bracelet trop serré ou pas assez ?
>- A l'age du cousin de la tante de l'horloger ?
>- A la presence d'une source de chaleur ?
>- Au vibration

Je suis très très loin d'être un expert, mais je vais tenter de vous éclairer :

Le précision d'un mouvement tient (du plus important au moins important) à :

- sa conception. Un horloger vous dira que certains mouvements, même prestigieux, sont un enfer à règler.

- à la qualité des matériaux employés. Un alliage qui se déforme trop avec la température influence fortement la précision.

- au réglage : les mouvements hauts de gamme sont ajustés finement dans plusieurs position, pour que la régularité de marche soit optimale quelle que soit la position du mouvement.

- les vibrations et les écarts de température influencent évidemment la précision, moins si le mouvement est de bonne qualité (bonne conception, bons matériaux...)

Pour finir - et pour vous rassurer - sachez que tous les mouvements modernes sont capables d'offrir une excellente précision, même le plus basique des ETA ou des Seiko (pour les mouvements chinois c'est sans doute moins évident)

Et puis, au bout d'un moment, la précision d'une montre devient un problème tout à fait mineur; surtout quand on change chaque jour...