[ Aller au nouveau Forum ]

excellent, MDR !!!! (Monsieur Origami ? peut être ) st


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par toc le 02 mars 2005 11:59:54:

en réponse à: ça c'est pas dur, les réponses d'un spécialiste écrit par Docteur Pillar-Wheel le 02 mars 2005 11:47:48:

>J'ai conscience que ces questions sont des question de débutants.
>A quoi est due la précision :
>A la marque de la montre ?
>

>pas nécessairement, il y a des Seiko plus précise que des §£¤$@ « # »&
>Au mouvement ?
>C’est un peu la même chose
> A son réglage ?
>Ça semble évident
>Au magnétisme dégagé par certaines personnes ?
>Oui ça c’est un des points les plus importants, j’ai très bien connu un mage dans région du Locle (sud) qui faisait retarder sa montre par sa simple volonté en la portant à gauche mais elle avançait à droite, il a fini par en déduire que la gauche était rétrograde, ce qui me semble un raccourci hasardeux
>Depuis il à opté pour une montre gousset qui semble assez stable.
>
>Au bracelet trop serré ou pas assez ?
>Non, pas vraiment , on peut juste en déduire deux thèses fondamentales, dont une qui tendrait à démontrer que trop serrée la main deviendrait un peu bleue et l’autre que pas assez serrée la montre se perd.
>Mais c’est vraiment aux extrêmes… donc non significatif
>
>A l'age du cousin de la tante de l'horloger ?
>Non, pas du tout, mais l’age de la cousine est beaucoup plus important...
>
>Surtout si elle est jeune, mon propre cousin qui « s’occupait » de la cousine d’un horloger Suisse réputé (dont je tairai le nom par soucis de discrétion, on est pas sur eBay ici Môssieur) avait tendance à laisser sa montre sur le dessus de la table de nuit en marbre pendant qu’il « honorait » la dite cousine.
>Comme mon cousin avait une sacré santé, les « honneurs » durait quelques heures, tout le monde connaît les effets néfastes du marbre froid sur les mécaniques fragiles de nos montres.
>Il constatait régulièrement un certain retard…jusqu’au jour où la cousine constata aussi un certain retard mais là on sort du sujet.
>Donc l’influence de l’age est évidente, si Geneviève la cousine de l’horloger avait été beaucoup plus âgée, il est plus que probable que mon cousin n’aurait pas eu l’occasion de laisser sa montre sur la table de nuit de la cousine en question. CQFD
>
>A la présence d'une source de chaleur ?
>Et oui la aussi ça se confirme, mon coussin Raymond, pas celui qui s’occupe de Geneviève, non l’autre celui qui est inséminateur artificiel, enfin lui l’est pas artificiel.
>Artificiel c’est un mot gentil pour dire qu’il remplace le taureau.
>Quand les maman vache elles veulent avoir des petits veaux, bon…donc Raymond…
>là je vais être obligé d’expliquer pour ceux de la ville, le Raymond y remplace pas le taureau au sens propre du terme, j’en vois déjà dans le fond qui s’imagine des choses, dans le genre un clou dans la poutre dans le mur de l’étable pour y accroche son pantalon….ttsss ttsss pas du tout le Raymond y fait ça avec son bras !
>Ben oui c’est pas qu’il l’a trop courte, ça non alors , même que d’après la Rolande ça serait même plutôt le contraire c’est qui connaît pas la vache assez intimement et que le paysan y pourrait y voir le mal et prendre ombrage.
>mais bon je m’égare et je m’éloigne du sujet , donc je disais le Raymond y fait avec son bras, le gauche en l’occurrence, y prend une ch’tite graine de Taureau et il va la déposer …ben là ou il faut dans la maman vache.
>Ben non, c’est pas dégoûtant, de toutes façons le Raymond y met une sorte de gant, d’ailleurs il est marrant son gant on dirait un peu une Durex format éléphant, mais bon tout ça pour dire que la vache , enfin l’intérieur de la vache étant à 38.5° eh ben le Raymond il a constaté que sa montre elle avance, si si elle avance du lundi au vendredi, et le samedi et le dimanche quand il est avec la Rolande ben elle a plutôt tendance à prendre du retard
>Mais non pas la Rolande la montre…ah lala faudrait suivre un peu...
>Au vibration
>Alors la pas du tout, j’ai la preuve, toujours le Raymond, avant de la connaître la Rolande, les vibrations le Raymond ça y allait… eh ben rien de rien la montre elle marchait pareil
>Merci par avance de vos réponses d'experts.
>De rien c’est tout naturel



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]