[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Je prends note

écrit par Georges le 04 mars 2005 17:35:24:

en réponse à: Je prends note écrit par Insomniak le 04 mars 2005 16:11:46:

>Effectivement l'huile n'etait pas fournie mais je suppose qu'il y en avait tout de meme un peu a la base dans le calibre, donc pour l'instant je la porte un peu. Je vais pas tout de suite retenter le diable et me priver de dessert.
>Quoiqu'il en soit, j'y penserais, et serieusement, quitte a demander ca a un horloger.
>Eventuellement je le ferais tout seul des que j'aurais avancé un peu plus sur le sujet de la lubrification
>merci pour l'infos en tout cas, je retourne a l'observation de mon balancier.
>tic tac tic tac ............

Méfiance...Je me demande ou pouvez se trouver l'huile, dans ce calibre. Et si la montre tourne à sec....elle ne fonctionnera pas longtemps. Sur certains calibres, il suffit de 24 heures pour bousiller un pivot.
Et puis il n'y a pas de complication à lubrifier ce calibre.
Avec l'huile que je vous ai indiqué, vous pouvez tout lubrifier. Vous otez les contre pierres du balancier, une simple goutte sur la pierre, vous refermez, pareil de l'autre coté. Ensuite vous passez aux levées, et vous terminez par les rouages, sans oubliez la mise à l'heure. Meme si cette huile n'est pas faite pour les fortes pressions de la roue de centre et de la mise à l'heure, ce sera toujours mieux que sans huile.
Cdlt.