[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pour avoir une cote + ou - réaliste...

écrit par Chronos le 05 mars 2005 19:14:21:

en réponse à: Pour avoir une cote + ou - réaliste... écrit par Bruno Brazil le 05 mars 2005 10:30:08:

>...tu prends le prix "joseph" et tu le divises par 3... un peu moins pour les pièces les + chères.
>Bruno

En attendant, je trouve que Bruno n'est pas loin de la réalité sur les petites montres type Omega/Tissot (et autres marques vintage disparues des années 50). Je le dis d'expérience quand je compare ce que j'ai acheté sur la baie avec ce que vend Joseph.
Et pour être 100 % honnête, avec les mises ou point ou renov diverses, il est resté encore entre 1.6 fois et 2.5 fois supérieur à mon prix de revient (ceci étant, je n'ai pas compris dedans le temps et les allers et retours chez untel ou untel).
A sa décharge, il faut reconnaitre que ses montres ont l'air d'être en parfait état le plus souvent (attention quand même parfois aux cadrans qui, quand on les grossit plusieurs fois, peuvent laisser apparaître quelques petits trucs mais ça reste rare).
Cdt