[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Chicken Navi ...

écrit par Pandani le 12 mars 2005 12:00:25:

en réponse à: Breitling miniature? écrit par Jipo le 12 mars 2005 01:04:08:

Hello,
En effet, la Montbrillant est faite pour les amoureux de la Navitimer handicapés par un poignet de poulet (c'est aussi mon cas).
38 mm de diamètre hors couronne + 13 mm d'épaisseur, ça passe bien sur un petit poignet.

Concernant, le fond clipsé (donc non vissé), c'est à mon avis un faux problème : toutes les Navitimers sont à ma connaissance annoncées pour une étanchéité à 30 m, non pas en raison de l'étanchéité du fond de la boite, mais en raison de règle à calcul, point faible de l'étanchéité de la montre (mais aussi symbole irremplaçable de la Navitimer) : cette règle n'est pas une lunette tournante extérieure au boitier, mais en fait porte la glace.

Concernant la glace, ce n'est pas une glace saphyr comme pour les autres Navi, mais un verre minéral. Par contre, il a le même traitement anti-reflet double face que pour les autres Navi. Au passage, un traitement réellement stupéfiant : j'ai souvent l'impression qu'il n'y a pas de glace sur ma Montbrillant !
NB : ce traitement extérieur donne ce fameux halo "rosé" (ou violet ?) sous certains éclairage. Par contre, il faut être soigneux avec la montre, car cette couche anti-reflet est rayable. Du coup, le fait d'avoir un verre minéral plutôt qu'un saphyr sur cette montre n'est pas très important, vu que dans les deux cas la glace sera relativement fragile (aux rayures) du fait du traitement extérieur.

:o)