[ Aller au nouveau Forum ]

Pfffuuuu ... Je fais quoi, moi ? (longue tirade et explication inside)

écrit par Origami le 13 mars 2005 17:33:39:

en réponse à: Re: George, c'est moi qui ai suprimé ton message écrit par Georges le 13 mars 2005 15:57:35:

Salut Georges.

Tu ne me facilites pas la tâche. Je fais quoi, moi, maintenant ?

La raison pour laquelle j'ai supprimé ton message était sa virulence. Tu ne peux pas traîter des gens de cafards, ou de cloporte, ou de n'importe quel autre insecte (sauf "coccinnelle", car c'est joli) sur ce forum.

Que tu ne sois pas d'accord avec eux, c'est le principe même de la démocratie. mais les insultes (mêmes quand elles sont générales et ne visent pas une personne en particulier), c'est pas bien. J'ai suffisament de mal à expliquer ça à mon fils, j'ai pas envie de le faire avec les quelques centaines/milliers de participants à ce forum.

Le point de départ, c'était un vendeur sur Ebay qui vendait un livre plus cher que sa valeur, et d'après ce que j'ai compris, en faisant monter les enchères par l'intermédiaire d'un compte fantôme.

On peut avoir 2 réactions face à ça :
- c'est la loi du marché. C'est pas très joli, mais comparé aux ch'tites n'enfants qui meurent de faim en Afrique, c'est pas si grave, et on va pas nous chier une pendule.
- C'est une arnaque. Grave ou pas, c'est une arnaque. Et il faut donc la dénoncer.

Ca me rappelle une histoire. Dans un mode libéral, un acheteur est content quand il a l'impression d'avoir arnaqué l'acheteur.
Dans un monde plus juste, l'acheteur et le vendeur ont le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.

Mon avis personnel :
Le type qui a dénoncé l'arnaque a eu raison, et ta réaction brutale et incendiaire était nulle, vulgaire, et grossière.

Maintenant, c'est Dimanche, et j'ai pas le courage de relire ta prose mise à jour. Je vais juste vérifier le nombre de réponses. Si ça repart en vrille, je coupe. Même si c'est pas toi qui réponds.

>Qaunt aux mange merdes, les frustrés de la Terre et autres engeances, ils sont tels qu'ils apparaissent ici : des ca...., je veux dire des cloportes.
>Fais chier, un cloporte c'est sympa, et en plus tout fragile, se transformant en une adorable petite boulle, dés qu'un danger surgit.
>Cordialement.

Comment peux-tu enchaîner de tels propos avec "cordialement". Il faut oser accoler "mange-merde" et "cordialement".

Origami