[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Da Vinci versus Zenith Chronomaster


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Dumbo le 14 mars 2005 12:35:52:

en réponse à: Da Vinci versus Zenith Chronomaster écrit par Nico3 le 14 mars 2005 12:25:30:

>Bonjour
>Actuellement possesseur d’une zenith chronomaster, j’envisage de m’en séparer – et ça fait très mal - pour passer à la Da Vinci, modèle sur lequel je bave depuis pas mal de temps et qui consolera ma peine. N’ayant pas encore la possibilité d’aller en essayer une, j’ai quelques questions pour les personnes qui connaissent les 2 :

Les deux montres sont magnifiques, donc c'est un bon choix dans les deux cas

>
>- Markus fait plus de 30% sur le modèle, mais j’hésite encore à passer par le web pour cette somme. Connaissez vous un horloger sur Paris ou ailleurs qui pourrait être compétitif ?

Là, aucune idée, mais en général, il est difficile de s'aligner sur Markus

>- Au niveau de la précision, la Da vinci est elle plus précise ou moins précise, même s’il elle n’est pas certifiée cosc, ou cela reste-t-il dans le même ordre d’idée cad 1s par jour environ ?

Euh, si tu chronomaster est à 1s/jour, tu auras du mal à avoir aussi bien voir mieux... donc attends toi à une déception plutôt qu'à une améliortation en relatif

>- sur la chronomaster, les boutons poussoirs du chrono font un joli Clic quand on les enfonce, ce que je trouve génial (il me semble que c’est grâce à la roue à colonne, les spécialistes pourront peut être m’éclairer sur ce point), est ce qu’il en de même sur la Da vinci, ou c’est le même genre de poussoir que sur la Portugaise ? (bon ok c’est un peu limite comme question, mais bon..)

Le da vinci a le même mouvement de base que la protugais, à savoir le très connu valjoux / ETA 7750, donc on peut s'attendre à un comprtement plus où moins identique au niveau des poussoirs. Tu n'auras pas la même sensation que sur un EP, ça c'est certain

>- sur l'annuel des montres, il est précisé Calendrier Perpetuel, et sur d'autres modèles (le QP de jaeger par exemple), c'est précisé Quantième perpetuel ? Y-a-t-il une différence ou ne s'agit il que d'une subtilité marketing de plus ?

Aucune différence, quantième perpétuel est le terme le plus approprié, l'autre serait plutôt un abus de langage

>Merci pour vos précisions.

@+
Dumbo

P.S. : si tu veux une belle revue de la Da Vinci, tu peux en voir une dans la rubrique "ma montre à moi" (sur chronomania) par Kfir


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]