[ Aller au nouveau Forum ]

HS - Nuance Zen sur Milka


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par le poulpe le 16 mars 2005 14:40:48:

Juste pour nuancer ton propos sur cette pauvre Mme Budimir...

Elle avait tout de même attaquer Kraft précédemment pour utilisation du nom "Milka"... et n'avait pas eu gain de cause à l'époque bien heureusement (tous les Renault n'auraient plus eu qu'à attaquer le fabricant pour image dégradante ou polluante de leur patronyme ;-p)...

et curieusement, son fils lui livre un site "fait maison" pour Noêl (allez voir le site au moins)... comme c'est mignon... je pense surtout que cette vieille dame a été utilisée (son fils, son avocat ?)...

Je connais un peu le cas : une de mes relations spécule sur des noms de domaine (si pb juridique, il se dépèche de faire un pseudo site pour prouver sa bonne foi)


Dépèche AFP
"[...]Même sort pour la demande de 80.000 euros de dommages et intérêts de Mme Budimir: les juges de la 2e chambre civile du tribunal de Nanterre ont estimé que l'homonymie entre le prénom Milka et la marque Milka (contraction de milk et kakao) était "pure coïncidence", et que l'utilisation du nom Milka par Kraft Foods ne portait "aucune atteinte" à Mme Budimir.De plus, ils n'ont relevé "aucune faute de Kraft Foods dans l'utilisation du nom Milka qui existait bien avant la naissance de Mme Budimir".

Le tribunal a donc rejeté la requête de Me Haas, qui avait demandé à l'audience de plaidoirie, le 31 janvier dernier, que le nom Milka ne soit plus tatoué sur la vache.

A l'époque, l'avocat avait dénoncé "l'exploitation promotionnelle dégradante et ridicule du nom Milka", tatoué sur une vache mauve aujourd'hui flanquée de marmottes et autres animaux, le tout aggravé par une large diffusion de l'image du bovin litigieux.

A l'audience, Me Haas avait joué sur le registre sentimental, expliquant que le site milka.fr, utilisé par Mme Budimir pour faire la promotion de ses boutiques, était "un cadeau" de son fils à Noël 2001.

De son côté, l'avocate de Kraft Foods avait accusé Mme Budimir de "cyber-squattage".


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]