[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Exercice sur les positionnement marketing des marques…

écrit par Benoît le 17 mars 2005 18:04:00:

en réponse à: Exercice sur les positionnement marketing des marques… écrit par jojopointcom le 17 mars 2005 17:53:28:

>Comment pensez vous que les différentes marques tentent de se situer à travers leurs choix publicitaires et marketing ?
>Mes deux euros de reflexions sur certaines :
>Zenith : Comme De Grisogno, ils tentent de toucher le milieu jet-set trend setter. Ce n'est pas un mauvais marché du tout. Des gens très riches et soucieux de leur apparence,de leur image et des phénomènes de modes.
> [...]

La meilleure marque pour moi est Eterna: elle ne fait pas de pub , vend de la qualité à partir de son image et de sa réputation qui n'on rien à prouver et puis il y a des capitaux allemands derrière (Porsche design), deux boites qui n'ont pas inventé leur succès...