[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Un question Jef06...

écrit par Georges le 20 mars 2005 23:03:35:

en réponse à: Re: Un question Jef06... écrit par Vapaanga le 20 mars 2005 22:40:01:

>Salut Jef06,
>Merci pour ta réponse vraiment très complète. Là au moins, on pourra pas dire que les infos sont bidons !!! ;-)
>Collectionner les Omega m'a toujours tenté mais ce que me taraude le plus, c'est l'indisponibilité croissante de pas mal de pièce et la certitude absolue que certaines montres retournerons tôt ou tard au placard parce qu'elles ne pourront plus être réparées. Cela me fout littéralement le bourdon et me connaissant, je préfère ne rien acheter plutôt que de ne pas porter mes montres de peur de les abimer.
> [...]

Tout est réparable. Absolument TOUT...Un bon tour, de préférence un Bergeon, un outillage complet, et les problémes disparaissent.
Je viens de refaire un chrono Longines de 1928. Modification du pignon coulant, et ensuite chemiser la tige de remontoir. En effet, sur ce calibre, c'est le contraire de la plupart des autres. C'est la tige qui est creuse, et vient prendre dans un axe, lui meme remplaçable....mais ya plus, et cette piéce etait usinée d'un seul tenant. Alors, pour rattraper le jeu, du à l'usure de l'axe,nous avons chemisé la tige de remontoir.
Concernant les calibres Omega, en tt cas ceux qui ont pris la suite des 30 T2 et C°, il n'y a vraiment, mais alors vraiment aucun probléme.
Faut trouver l'horloger-restaurateur, ayant un tour, un peu de dextérité, et beaucoup de passion....Et bien sur, etre disposé à payer cet artisan.
La preuve, c'est que les montres à coq, des XVII, XVIII et XIX, sont toujours réparables, et réparées.
Cordialement.