[ Aller au nouveau Forum ]

Re: ORIS / gamme de prix - HAMILTON / qualité - question de débutant

écrit par python le 21 mars 2005 23:22:34:

en réponse à: Re: ORIS / gamme de prix - HAMILTON / qualité - question de débutant écrit par PetitNouveau le 21 mars 2005 21:32:04:

>merci pour ces précisions, évidemment, ca commence à être conséquent comme budget...!
>et concernant HAMILTON ? vous en pensez quoi ?

Mon Khaki Chrono, après le rodage où c'était + 6 s/jour me fait un honnête +2,5 s/jour stable depuis 3 mois. Pas encore de rayure visible sur l'acier, ni de micro-rayure sur la glace. Le bracelet cuir et l'acier de la déployante font un ensemble respirant la qualité et le cossu qui ne dénote pas vis à vis de marques plus coûteuses. le dos, transparent, m'a l'air d'une qualité moindre (2-3 rayures). Le Chrono, c'est le Valjoux (un gros Clic...) mais ça marche très bien.

Compte tenu du prix pour un Valjoux 7750 (là encore comparé à d'autres), c'est donc un rapport qualité prix exceptionnel AMHA (acheté aux US par le Net en décembre, i.e. 545 € douane incluse). Après, comme souvent avec les montres, c'est question d'aimer ou pas.