[ Aller au nouveau Forum ]

Entièrement d'accord avec toi

écrit par Benoît le 24 mars 2005 17:56:59:

en réponse à: au lieu de perdre du temps à réinventer la roue... écrit par Ze White Rabbit le 24 mars 2005 17:48:15:

Je cherche desesperement un mouvement abordable qui propose cette fonction....

>Juste un petit coup de gueule avant la gande foire de Bâle:
>Au lieu des sempiternels tourbillons, ce serait intéressant de voir les manufactures plancher sur ces thèmes, qui à mon avis semblent bien plus utiles:

  1. Un calibre automatique de base avec une réserve de marche d'au moins 5 jours. En 1920 on faisait déjà des montres de poignets avec réserve de marche de 8 jours. La technologie a fortement progressé, donc en 2005, c'est aberrant d'utiliser des calibres limités à moins de 2 jours de réserve de marche.

  2. >
  3. Un calibre réveil automatique, produisible en série, avec une bonne acoustique. Les calibres actuels se comptent sur les doigts de la main.

  4. >